"Photographier ce que l'on regarde, c'est comme se photographier soi-même". Martin PARR    

Née en 1979 et maman de deux enfants, je partage ma vie entre un travail d'éducatrice spécialisée et la photographie depuis plusieurs années. Autodidacte, c'est en 2011 que j'ai commencé à explorer le médium photographique comme un outil d'expression. 

En 2014 je découvre la force narrative de la photographie. Très vite, je comprends que l'image est un puissant vecteur d'émotions et que la photographie peut me permettre de découvrir qui je suis et d'affirmer mon identité.


Entre 2015 et 2019 j'approfondis cette piste et me forme à la photographie thérapeutique et sociale, approche d'accompagnement que j'utilise dans ma pratique professionnelle d'éducatrice. En parallèle, je suis une masterclasse et fais de nombreux stages afin de trouver mon écriture photographique.

Mon travail évolue. Je tends à développer une écriture personnelle souvent introspective, que je construis petit à petit au gré de mes errences photographiques ou de moments de vie partagés en famille. Il est le reflet de mes questionnements sur la vie. Mes deux univers se rejoignent. L'humain, les liens qui nous unissent les uns aux autres, au monde et à notre environnement sont au coeur de mes interrogations et explorations photographiques.

En 2019, je fais un pas de plus et je décide, par envie, par passion mais aussi sans doute parce que j'en ai besoin, de tourner un peu plus ma photographie vers le monde extérieur. Je crée l'Atelier Mood Eyes et développe une activité en tant que photographe professionnelle spécialisée dans le reportage. 
Je m'intéresse à la photographie documentaire sociale et deviens membre du Studio Hans Lucas en septembre 2019.

Pour me suivre : 
http://www.instagram.com/cfzphotography
http://www.instagram.com/ateliermoodeyes
http://hanslucas.com/cfernandez/multimedia

Merci d'être là et belle visite sur ces pages  

Caroline 






 

Top